Current Size: 100%

VOYAGE A DUBLIN POUR LES BTS MUC2

VOYAGE A DUBLIN POUR LES BTS MUC2 28/02 au 04/03

Ce court séjour à Dublin du 28/02 au 04/03 organisé par Mmes VANGY et ANDASMAS, formatrices sur cette section,  permet tout d’abord de répondre à des objectifs linguistiques et culturels que le référentiel BTS met en avant dans le cadre de l’enseignement de l’anglais. En effet apprendre une langue ne peut se faire sans appréhender la culture du pays, la manière la plus concrète de le faire étant l’immersion.

Ainsi les apprentis de la section MUC2 ont été répartis en plusieurs équipes afin de monter un projet de A à Z (anglais) en tenant compte des contraintes financières et organisationnelles. Ils ont dû présenter leur projet (en anglais) puis persuader et convaincre (ce qui est en adéquation avec leur épreuve orale d’anglais et transversal avec le cours de  …. )

Les sorties proposées permettent aux apprentis de pratiquer la langue, de s’enrichir culturellement ainsi que de voir d’autres manières de vendre, manager.

TRINITY COLLEGE et DUBLIN CASTLE sont historiquement chargés pour la ville de Dublin. Le château a eu un rôle substantiel dans l’histoire irlandaise. Une visite guidée permettra l’interaction avec le guide dans la langue cible puis une compréhension de l’héritage culturel britannique. Trinity College quant à elle est une des plus anciennes universités irlandaises et l’une des meilleures universités britanniques. Par ailleurs sa bibliothèque détient les plus précieux ouvrages d’Irlande.

FAMINE MUSEUM & FAMINE MEMORIAL retrace l’un des plus grands désastres européens du 19ème siècle : la grande famine entre 1845 -1850 ou encore DUBLINIA raconte l’origine Viking de la ville.

Avec GUINESS STOREHOUSE les apprentis pourront voir le fonctionnement d’une brasserie mais aussi le marketing que la maison utilise ( + présence de la marque importante dans la ville).

Croke Park Stadium et GAA Museum  retrace l’histoire d’un grand club sportif (sa gestion, son évolution) dans le stade le plus grand d’Europe.  Comme la visite sera guidée, je demanderai de l’orienter sur l’aspect managérial et commercial.

Enfin la visite de la presqu’île de HOWTH (petit port de pêcheur) est un incontournable pour les paysages irlandais, mais aussi pour son château BRAM STOKERS CASTLE DRACULA son musée de la Radio Vintage, de son musée des transports

Les apprentis auront également le loisir de flâner dans les rues commerçantes de la ville (Grafton Street)  comparant ainsi les boutiques, services, produits etc  avec celles que nous avons en France.