Technicien support informatique H/F

BTS Services Informatiques aux Organisations - Parcours SISR

Société de services informatiques

2 jours / 3 jours
apprentissage

En bref

Vous travaillerez sous la Direction du Responsable de la Hotline Informatique.
Le poste est à pourvoir en alternance à partir de septembre 2021.

Missions

Gestion des appels :

  • Prise d’appel et accueil de l’interlocuteur
  • Analyse et diagnostic téléphonique ou par télémaintenance du problème
  • Renseignement du ticket sur une fiche support (GLPI)
  • Renseignement de la résolution dans la fiche client
  • Participation à l’enrichissement de la base de connaissance

Assistance informatique :

  • Participation au test hotline avant leur envoi sur le terrain
  • Test des matériels lors du référencement du matériel pour les partenaires, PC, imprimantes, et tout matériel référencé par l’entreprise
  • Test des logiciels: Master ou mise à jour des logiciels et pilotes
  • Test des fichiers de correction de bogues ou fichiers de mise à jour
  • Installation téléphonique et support de tout logiciel bureautique

Déplacements :

En fonction des besoins du service, des déplacements sur site client sont possibles

 

Profil recherché :

  • Vous préparez un BTS Services Informatiques aux Organisations – Parcours SISR
  • Sens du service
  • Bonne élocution et bonne rédaction
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à communiquer avec les autres
  • Connaissance des bases de données relationnelles (Access, requête SQL…)
  • Connaissance d’au moins un logiciel de télémaintenance
  • Maitrise de système d’exploitation Windows

 

Intéressé.e par cette offre ?
Candidatez à la formation BTS Services Informatiques aux Organisations – Parcours SISR

Je candidate