Participation à ApprentiScène

Le 12 mars 2021

Le Campus Montsouris participe à ApprentiScène 2021

 

Fort de son succès depuis 2002, ApprentiScène est un projet théâtral où les apprentis coécrivent et mettent en scène des saynètes de 3 minutes traitant d’un métier, d’une situation professionnelle ou d’une grande cause sociétale en appliquant des techniques théâtrales comportementales.

Parrainé par les plus grands noms du spectacle, cet évènement a reçu plusieurs distinctions de prestige, comme « l’Événement éducatif européen de l’année » en 2015 à l’EUBEA Séville ou le Grand prix « Communication des collectivités territoriales » de Stratégies en 2014.

Par petit groupe, les apprentis participent à des ateliers animés par un professionnel pour monter sur les planches lors d’une représentation au théâtre et peut-être participer à la grande finale qui se déroulera à Paris, le 7 mai prochain, sur la scène mythique du Théâtre Mogador.

 

Premier atelier ApprentiScène au Campus Montsouris le 11 mars 2021

 

Cette année encore, le Campus Montsouris s’implique dans ce projet avec 6 apprentis en première année de BTS Comptabilité Gestion. Ils sont accompagnés par la metteuse en scène Johanna Boye pendant 14 heures d’ateliers comportemental, de proactivité et de théâtre. Par la suite, 6 heures seront consacrées aux répétitions et spectacle.

Félicitations à nos alternants pour leur implication et bienvenue dans cette belle aventure !

 👉 Tout savoir sur ApprentiScène : https://apprentiscene.fr

Lire d'autres articles