Opération Tous Solidaires

Le 15 mars 2021

Le Campus Montsouris fait sa collecte en partenariat avec Les Restos du Coeur

Depuis le 15 février, 23 jeunes en situation de décrochage scolaire ont intégré le programme Booster au sein du CFA Cerfal – Campus Montsouris.

Ce dispositif a pour but de permettre à ces jeunes d’accéder à une formation en apprentissage dès la rentrée 2021.
Les objectifs de ce programme sont notamment de redonner confiance au jeune, de lui donner des outils pour entrer dans le monde professionnel et décrocher un contrat d’alternance.
Pour en savoir plus sur ce programme 

Dans le cadre de ce cursus, les jeunes Booster se sont vus proposer un projet de solidarité en partenariat avec les Restos du Cœur dont le but est d’organiser une collecte de denrées alimentaires périssables (conserves de légumes, légumes secs, riz, desserts, conserves de fruits, chocolat, compotes, biscuits, confiture) ou produits d’hygiène (savons, gel douche et shampoing, rasoirs, brosses à dents, dentifrice) à destination de publics précaires.

Cette initiative s’inscrit dans une réelle volonté de sensibiliser les élèves du programme Booster au travail en groupe et surtout de valoriser leurs compétences au service d’un projet fédérateur et solidaire.

Afin de récolter le maximum de dons, le Campus Montsouris a ainsi lancé un appel à mobilisation auprès de l’ensemble de son personnel et de ses étudiants.

À partir du 29 mars et jusqu’au 2 avril de 13h à 14h ils pourront déposer leurs dons dans le hall de l’établissement.

L’ensemble des denrées récoltées seront ensuite distribuées par les jeunes du programme Booster dans les points de distribution des Restos du Cœur du 14ème et 15ème arrondissement de Paris.

À vos marques, prêts… donnez !

Lire d'autres articles