La Dictée de la relation client : le trophée d’or pour les apprentis du Cerfal
Vendredi 10 octobre 2025, la concentration était palpable dans trois sites de formation du réseau Cerfal : le Campus Montsouris, Cognacq-Jay et Saint-Thomas de Villeneuve.
À 11h30 précises, près de 70 apprentis ont pris place pour relever le défi de la Dictée de la relation client, un concours national organisé par Nathan et Orthodidacte, mêlant langue française et relation client.
Un défi linguistique au service de la relation client
Encadrés par leurs formateurs, les apprentis se sont prêtés à un exercice aussi amusant que redoutable. Des mots comme « cœur-de-bœuf », « à la va-vite », « sempiternel » ou « pantouflard » ont mis à l’épreuve leur attention et leur rigueur !
L’objectif était de rappeler que la qualité de l’expression écrite et orale reste un atout essentiel dans les métiers du commerce, de la communication et de la relation client. Une manière ludique et bienveillante de valoriser les compétences linguistiques au cœur de l’alternance.
Une belle victoire pour le Cerfal
Les apprentis de l’UFA Saint-Thomas de Villeneuve ont remporté le trophée d’or dans la catégorie « Études supérieures ». Accompagnés par Martine Bogos, directrice de l’UFA et John-Kévin Jeune, chargé de sourcing du Cerfal, les jeunes ont su faire preuve de rigueur, de persévérance et d’un vrai sens du travail collectif.
Un grand bravo à tous les participants, à leurs formateurs, et un clin d’œil particulier aux vainqueurs. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !
Apprentis du Campus Montsouris lors de la Dictée de la Client 2025



