Bachelor Communication digitale (titre RNCP niveau 6 Chargé de communication plurimédia)


  • Durée de la formation
    1 an

  • Type de contrat
    En alternance

  • Rythme d'alternance
    2 jours / 3 jours

  • Tarif de la formation
    Pris en charge par les OPCO

En bref

Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP (code 34589) le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES.
  • Présentation

    Objectifs de la formation 

    Le titulaire du Bachelor Communication digitale (titre RNCP niveau 6 Chargé de communication plurimédia) exerce ses activités dans tous les secteurs d’activités économiques. Sa principale mission est de promouvoir l’image de l’entreprise. Il gère les campagnes publicitaires par une diffusion en interne et en externe.

    Sous la responsabilité de son manager, il doit être capable de :
    • 1 : Contribuer à la stratégie de la communication plurimédia
    • 2 : Concevoir un plan de communication 360
    • 3 : Piloter des actions de communication plurimédia

    Date de rentrée

    Septembre

    Niveau de sortie : Niveau Bac+3 – Niveau 6 (anciennement II) –  Titre Chargé de communication plurimédia codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020 et délivré par Formatives.

    Arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 août 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau II, sous l’intitulé « Responsable en communication et stratégies digitales » avec effet au 01 septembre 2011, jusqu’au 05 août 2020.

    Contrat en alternance en partenariat avec Formatives : https://www.formatives.fr/

    Contact Campus Montsouris : s.bretoneiche@campusmontsouris.fr

  • Programme

    Programme  

    • UE 1 : Gestion d’entreprise et de projet
    • UE 2 : Marketing
    • UE 3 : Management et ressources humaines
    • UE 4 : Outils et supports de communication
    • UE 5 : Stratégie de communication
    • UE 6 : Techniques de communication digitale
    • UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles

    Méthodes mobilisées  

    Cours magistraux, études de cas, ateliers professionnels, travail collaboratif, environnement numérique de travail.

    Modalités d’évaluation  

    • Au cours de l’année : devoirs sur table, devoirs maison, QCM, examens blancs, oraux d’entraînements
    • Obtention du diplôme : examen national et grand oral, 3 blocs de compétences validés
    • En cas de non-obtention de l’examen, il vous sera possible de conserver certains résultats validés. Chaque cas sera étudié de manière individuelle.
  • Admission

    Pré-requis

    • Bonne culture générale et créativité
    • Sens du travail en équipe
    • Capacité à travailler en autonomie
    • Ouverture d’esprit
    • Esprit d’analyse et de synthèse
    • Goût pour les outils numériques
    • Travail en équipe

    Délai d’accès

    • Ouverture des recrutements: en janvier (pour une rentrée en septembre suivant)
    • Délai de traitement de la candidature: 15 jours
    • Rentrée: début septembre

    Conditions d’admission  

    • Être titulaire d’un Bac +2 reconnu par l’État ou 120 ECTS ou être titulaire d’un Bac ainsi que de 3 années d’expérience dans le domaine d’activité et avoir obtenu l’accord du certificateur par validation des acquis professionnels
    • Sélection sur dossier par une commission
    • Entretien de motivation
  • Débouchés

    Débouchés professionnels

     

    Les métiers visés sont :

    • Chargé de communication externe et relations publiques
    • Chargé de communication interne
    • Chargé de communication on line, chargé de communication intranet
    • Chargé de communication événementielle
    • Chargé de communication éditoriale
    • Community manager
    • Chef de projet digital/projet éditorial sur le web
    • Media planner
    • Traffic manager

    Parcours post-diplôme

    • Insertion professionnelle
    • Titres RNCP de niveau 7 dans le domaine de la communication digitale

Objectifs de la formation 

Le titulaire du Bachelor Communication digitale (titre RNCP niveau 6 Chargé de communication plurimédia) exerce ses activités dans tous les secteurs d’activités économiques. Sa principale mission est de promouvoir l’image de l’entreprise. Il gère les campagnes publicitaires par une diffusion en interne et en externe.

Sous la responsabilité de son manager, il doit être capable de :
• 1 : Contribuer à la stratégie de la communication plurimédia
• 2 : Concevoir un plan de communication 360
• 3 : Piloter des actions de communication plurimédia

Date de rentrée

Septembre

Niveau de sortie : Niveau Bac+3 – Niveau 6 (anciennement II) –  Titre Chargé de communication plurimédia codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020 et délivré par Formatives.

Arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 août 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau II, sous l’intitulé « Responsable en communication et stratégies digitales » avec effet au 01 septembre 2011, jusqu’au 05 août 2020.

Contrat en alternance en partenariat avec Formatives : https://www.formatives.fr/

Contact Campus Montsouris : s.bretoneiche@campusmontsouris.fr

Programme  

  • UE 1 : Gestion d’entreprise et de projet
  • UE 2 : Marketing
  • UE 3 : Management et ressources humaines
  • UE 4 : Outils et supports de communication
  • UE 5 : Stratégie de communication
  • UE 6 : Techniques de communication digitale
  • UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles

Méthodes mobilisées  

Cours magistraux, études de cas, ateliers professionnels, travail collaboratif, environnement numérique de travail.

Modalités d’évaluation  

  • Au cours de l’année : devoirs sur table, devoirs maison, QCM, examens blancs, oraux d’entraînements
  • Obtention du diplôme : examen national et grand oral, 3 blocs de compétences validés
  • En cas de non-obtention de l’examen, il vous sera possible de conserver certains résultats validés. Chaque cas sera étudié de manière individuelle.

Pré-requis

  • Bonne culture générale et créativité
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Ouverture d’esprit
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Goût pour les outils numériques
  • Travail en équipe

Délai d’accès

  • Ouverture des recrutements: en janvier (pour une rentrée en septembre suivant)
  • Délai de traitement de la candidature: 15 jours
  • Rentrée: début septembre

Conditions d’admission  

  • Être titulaire d’un Bac +2 reconnu par l’État ou 120 ECTS ou être titulaire d’un Bac ainsi que de 3 années d’expérience dans le domaine d’activité et avoir obtenu l’accord du certificateur par validation des acquis professionnels
  • Sélection sur dossier par une commission
  • Entretien de motivation

Débouchés professionnels

 

Les métiers visés sont :

  • Chargé de communication externe et relations publiques
  • Chargé de communication interne
  • Chargé de communication on line, chargé de communication intranet
  • Chargé de communication événementielle
  • Chargé de communication éditoriale
  • Community manager
  • Chef de projet digital/projet éditorial sur le web
  • Media planner
  • Traffic manager

Parcours post-diplôme

  • Insertion professionnelle
  • Titres RNCP de niveau 7 dans le domaine de la communication digitale