Master Management
Parcours : Marketing digital et responsable
-
Présentation
Objectifs de la formation
Une fois diplômé, vous serez en charge de former des futurs responsables capables de mettre en place, gérer et coordonner l’ensemble des actions liées au marketing et à la communication, notamment sur le levier digital, en respect des différents aspects RSE.
Vous serez capable de :
– Identifier les opportunités et les contraintes pour la mise en place des outils de management
– Définir les processus à mettre en oeuvre pour la conduite et l’évaluation d’un projet en respect les principes RSE
– Proposer une stratégie marketing adaptée à l’entreprise
– Identifier les usages numériques et leur impact sur l’organisation
– Mobiliser des savoirs et techniques pour résoudre des problèmes, conduire un projet mobilisant des compétences pluridisciplinairesDate de rentrée
Septembre
Titre RNCP niveau 7 Master Management – Fiche RNCP 35917 – Codes NSF 310, 312 – Enregistré au RNCP le 24/09/2021 – Délivré par l’IUT DE PARIS – RIVES DE SEINE – UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Formation en apprentissage en partenariat avec IUT de Paris – Rives de Seine : https://iutparis-seine.u-paris.fr/
Contact Campus Montsouris : s.bretoneiche@campusmontsouris.fr
-
Programme
Programme
La totalité des heures de formation sera assurée par l’équipe pédagogique de l’IUT de Paris – Rives de Seine.
Semestre 1 :
UE 1 : Gestion générale de l’entreprise
UE 2 : Fondamentaux en marketing et communication
UE 3 : Fondamentaux en droit
UE 4 : Initiation à la recherche
UE 5 : Marketing et communication digitale
Semestre 2 :
UE 1 : Data-driven marketing et IA
UE 2 : Consommation et usages digitaux
UE 3 : Collecte et traitement des données
UE 4 : Immersion professionnelle
UE 5 : Mémoire 1
Semestre 3 :
UE 1 : Stratégies digitales
UE 2 : Techniques digitales
UE 3 : Gestion responsable d’un projet digital
UE 4 : Droit du numérique
Semestre 4 :
UE 1 : Méthodes et outils de valorisation de projet
UE 2 : Analyse et exploitation des données
UE 3 : Insertion professionnelle
UE 4 : Mémoire 2Équivalence ECTS : 300 ECTS
Méthodes mobilisées
Cours magistraux, études de cas, ateliers professionnels, travail collaboratif, travail en mode projet, environnement numérique de travail.
Modalités d’évaluation
- Au cours de l’année : contrôle continu, études de cas, écrits et oraux professionnels
- Obtention du diplôme : contrôle continu
- Un mémoire universitaire et un projet professionnel par année de formation et soutenance des projets
-
Admission
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans à la conclusion du contrat – accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé ou en contrat de professionnalisation
- Être titulaire d’une licence ou d’une licence professionnelle, soit 180 ECTS, de préférence dans le domaine de la communication et du marketing
Modalités d’accès
- Dépôt du dossier sur la plateforme « Mon Master »
- Étude et sélection du dossier par le référent universitaire et entretien de motivation
- Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance
-
Débouchés
Métiers visés
Responsable digital management, responsable du développement de contenu, responsable de projet 360°, digital planner, community manager, référenceur web, consultant SMO (Social Media Optimization), chargé média, responsable acquisition (d’espaces publicitaires), Traffic Manager, responsable de marque et e-réputation, gestion des ambassadeurs, blogueurs, influenceurs…
Poursuite d’études
Le MASTER MARKETING DIGITAL ET RESPONSABLE permet une insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
Une fois diplômé, vous serez en charge de former des futurs responsables capables de mettre en place, gérer et coordonner l’ensemble des actions liées au marketing et à la communication, notamment sur le levier digital, en respect des différents aspects RSE.
Vous serez capable de :
– Identifier les opportunités et les contraintes pour la mise en place des outils de management
– Définir les processus à mettre en oeuvre pour la conduite et l’évaluation d’un projet en respect les principes RSE
– Proposer une stratégie marketing adaptée à l’entreprise
– Identifier les usages numériques et leur impact sur l’organisation
– Mobiliser des savoirs et techniques pour résoudre des problèmes, conduire un projet mobilisant des compétences pluridisciplinaires
Date de rentrée
Septembre
Titre RNCP niveau 7 Master Management – Fiche RNCP 35917 – Codes NSF 310, 312 – Enregistré au RNCP le 24/09/2021 – Délivré par l’IUT DE PARIS – RIVES DE SEINE – UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Formation en apprentissage en partenariat avec IUT de Paris – Rives de Seine : https://iutparis-seine.u-paris.fr/
Contact Campus Montsouris : s.bretoneiche@campusmontsouris.fr
Programme
La totalité des heures de formation sera assurée par l’équipe pédagogique de l’IUT de Paris – Rives de Seine.
Semestre 1 :
UE 1 : Gestion générale de l’entreprise
UE 2 : Fondamentaux en marketing et communication
UE 3 : Fondamentaux en droit
UE 4 : Initiation à la recherche
UE 5 : Marketing et communication digitale
Semestre 2 :
UE 1 : Data-driven marketing et IA
UE 2 : Consommation et usages digitaux
UE 3 : Collecte et traitement des données
UE 4 : Immersion professionnelle
UE 5 : Mémoire 1
Semestre 3 :
UE 1 : Stratégies digitales
UE 2 : Techniques digitales
UE 3 : Gestion responsable d’un projet digital
UE 4 : Droit du numérique
Semestre 4 :
UE 1 : Méthodes et outils de valorisation de projet
UE 2 : Analyse et exploitation des données
UE 3 : Insertion professionnelle
UE 4 : Mémoire 2
Équivalence ECTS : 300 ECTS
Méthodes mobilisées
Cours magistraux, études de cas, ateliers professionnels, travail collaboratif, travail en mode projet, environnement numérique de travail.
Modalités d’évaluation
- Au cours de l’année : contrôle continu, études de cas, écrits et oraux professionnels
- Obtention du diplôme : contrôle continu
- Un mémoire universitaire et un projet professionnel par année de formation et soutenance des projets
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans à la conclusion du contrat – accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé ou en contrat de professionnalisation
- Être titulaire d’une licence ou d’une licence professionnelle, soit 180 ECTS, de préférence dans le domaine de la communication et du marketing
Modalités d’accès
- Dépôt du dossier sur la plateforme « Mon Master »
- Étude et sélection du dossier par le référent universitaire et entretien de motivation
- Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance
Métiers visés
Responsable digital management, responsable du développement de contenu, responsable de projet 360°, digital planner, community manager, référenceur web, consultant SMO (Social Media Optimization), chargé média, responsable acquisition (d’espaces publicitaires), Traffic Manager, responsable de marque et e-réputation, gestion des ambassadeurs, blogueurs, influenceurs…
Poursuite d’études
Le MASTER MARKETING DIGITAL ET RESPONSABLE permet une insertion professionnelle.