Mastère Manager commercial et marketing
En bref
Manager commercial et marketing - Titre certifié de niveau 7 - Fiche RNCP 35208 - Codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP.-
Présentation
Objectifs de la formation
Une fois diplômé, vous définirez, animerez et superviserez la stratégie commerciale de l’entreprise en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Vous travaillerez dans des entreprises en BtoB ou BtoC qui ont vocation à vendre des produits et des services.
Vous serez capable de :
– Réaliser des études de marché, analyser les besoins des clients et sélectionner les besoins des marchés cibles potentiels
– Réaliser des plans d’actions commerciales par produits/services/marchés
– Piloter des opérations commerciales
– Manager une équipe commerciale : encadrement et animation d’un réseau professionnel
– Manager un projet entrepreneuriat
– Contrôler et mesurer les résultats commerciauxDate de rentrée
Septembre
Manager commercial et marketing – Titre certifié de niveau 7 – Fiche RNCP 35208 – Codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP.
En partenariat avec Educsup : www.educsup.fr/business-school
-
Programme
Programme
- BLOC 1 : Elaboration de la stratégie commerciale et marketing digital
– Politique et stratégie d’entreprises
– Stratégie marketing digital
– Transformation digitale
– Data marketing
– Environnement WEB
– Étude de marché – Veille – IE - BLOC 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale
– Le marketing opérationnel et digital
– Le management d’un réseau commercial - BLOC 3 : Management d’une équipe et d’un réseau
– Gestion RH
– Management interculturel
– Management d’entreprises
– Entrepreneuriat - BLOC 4 : Mesure de la performance commerciale
– Finance d’entreprises
– Tableaux de bord et reporting
– Droit des affaires
Méthodes mobilisées
Cours théoriques, mises en situation professionnelles, projets individuels et collaboratifs, environnement numérique de travail.
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu, partiel et oraux au cours de la formation.
Validation du titre :
– Obtenir une note ≥ à 10/20 pour valider chaque unité d’enseignement
– Transmettre les livrables (rapports)
– Obtenir des notes ≥ à 10/20 aux examens (études de cas)
– Valider chaque bloc de compétences au travers de livret de compétences
– Obtenir une note supérieure à 10 lors du grand oral (soutenance de projet professionnel)
– En cas de non-obtention de l’examen, il vous sera possible de conserver certains résultats validés.
- BLOC 1 : Elaboration de la stratégie commerciale et marketing digital
-
Admission
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans à la conclusion du contrat – accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé ou en contrat de professionnalisation
- Être titulaire d’un diplôme bac+3, ou titre 6 RNCP, ou 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH)
Modalités d’accès
- Sélection des candidats sur dossier
- Entretien individuel/tests
- Validation de la candidature par le certificateur
- Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance
-
Débouchés
Métiers visés
Manager commercial et/ou marketing, cadre commercial, responsable commercial et/ou marketing, ingénieur commercial d’affaires, business manager…
Poursuite d’études
Le MASTÈRE MANAGER COMMERCIAL ET MARKETING permet une insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
Une fois diplômé, vous définirez, animerez et superviserez la stratégie commerciale de l’entreprise en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Vous travaillerez dans des entreprises en BtoB ou BtoC qui ont vocation à vendre des produits et des services.
Vous serez capable de :
– Réaliser des études de marché, analyser les besoins des clients et sélectionner les besoins des marchés cibles potentiels
– Réaliser des plans d’actions commerciales par produits/services/marchés
– Piloter des opérations commerciales
– Manager une équipe commerciale : encadrement et animation d’un réseau professionnel
– Manager un projet entrepreneuriat
– Contrôler et mesurer les résultats commerciaux
Date de rentrée
Septembre
Manager commercial et marketing – Titre certifié de niveau 7 – Fiche RNCP 35208 – Codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP.
En partenariat avec Educsup : www.educsup.fr/business-school
Programme
- BLOC 1 : Elaboration de la stratégie commerciale et marketing digital
– Politique et stratégie d’entreprises
– Stratégie marketing digital
– Transformation digitale
– Data marketing
– Environnement WEB
– Étude de marché – Veille – IE - BLOC 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale
– Le marketing opérationnel et digital
– Le management d’un réseau commercial - BLOC 3 : Management d’une équipe et d’un réseau
– Gestion RH
– Management interculturel
– Management d’entreprises
– Entrepreneuriat - BLOC 4 : Mesure de la performance commerciale
– Finance d’entreprises
– Tableaux de bord et reporting
– Droit des affaires
Méthodes mobilisées
Cours théoriques, mises en situation professionnelles, projets individuels et collaboratifs, environnement numérique de travail.
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu, partiel et oraux au cours de la formation.
Validation du titre :
– Obtenir une note ≥ à 10/20 pour valider chaque unité d’enseignement
– Transmettre les livrables (rapports)
– Obtenir des notes ≥ à 10/20 aux examens (études de cas)
– Valider chaque bloc de compétences au travers de livret de compétences
– Obtenir une note supérieure à 10 lors du grand oral (soutenance de projet professionnel)
– En cas de non-obtention de l’examen, il vous sera possible de conserver certains résultats validés.
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans à la conclusion du contrat – accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé ou en contrat de professionnalisation
- Être titulaire d’un diplôme bac+3, ou titre 6 RNCP, ou 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH)
Modalités d’accès
- Sélection des candidats sur dossier
- Entretien individuel/tests
- Validation de la candidature par le certificateur
- Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance
Métiers visés
Manager commercial et/ou marketing, cadre commercial, responsable commercial et/ou marketing, ingénieur commercial d’affaires, business manager…
Poursuite d’études
Le MASTÈRE MANAGER COMMERCIAL ET MARKETING permet une insertion professionnelle.