Chargé de clientèle recouvrement H/F

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Commerce de détail, vente d’alarme

2 jours / 3 jours puis 3 jours / 2 jours

En bref

Contrat d'apprentissage à Antony (92160)

Missions

Tes missions principales :

🔹 Compréhension des situations d’impayés
• Prendre connaissance des dossiers clients en retard de paiement
• Contacter les clients ou réceptionner leurs appels
• Rechercher les informations nécessaires à la compréhension du dossier
• Identifier, avec le client, la cause du non-paiement

🔹 Négociation et régularisation
• Négocier un règlement immédiat ou une promesse de paiement (CB, échéancier, différé…)
• Sécuriser l’encaissement futur
• Fournir rapidement les documents nécessaires à la régularisation (courrier, SMS, duplicata de facture, relevé de compte…)

🔹 Traitement des demandes et litiges
• Analyser les litiges ou demandes remontés par les clients, prestataires ou services internes
• Traiter les dossiers de manière complète ou orienter vers les bons interlocuteurs
• Proposer, si besoin, un geste commercial, un avoir ou un remboursement
• Clôturer les dossiers et consigner toutes les actions dans le logiciel interne

🔹 Optimisation de l’activité et de l’expérience client
• Remonter les verbatims et retours clients utiles
• Identifier et tracer les dysfonctionnements observés
• Proposer des idées concrètes pour améliorer les outils, process ou parcours clients

Le + de ce poste ?

Un poste concret, relationnel et responsabilisant, où chaque échange client compte et où ton sens de l’écoute et de la négociation peut vraiment faire la différence !

Je candidate