BTS Négociation et digitalisation de la relation client
-
Présentation
Objectifs de la formation
Une fois diplômé, vous serez un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance) et dans toute sa complexité.
Vous serez capable de :
– Gérer la relation client et la négociation vente : cibler et prospecter, négocier et accompagner le client, exploiter et mutualiser l’information commerciale
– Gérer la relation client à distance et la digitalisation : animer la relation client digitale, développer la relation client e-commerce
– Gérer la relation client et animer les réseaux : implanter et promouvoir l’offre, développer et piloter un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directeOpen Badge COMMERCE INTERNATIONAL possible
Date de rentrée
Septembre
Niveau de sortie : Bac+2 – niveau 5 (anciennement III)
BTS Négociation et digitalisation de la relation client – Fiche RNCP 38368 – Code NSF 312 – Enregistré au RNCP le 11/12/2023 – Délivré par le MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE
Contact Campus Montsouris : s.bretoneiche@campusmontsouris.fr
-
Programme
Programme
Enseignement professionnel :
- Bloc 1 – Relation client et négociation vente
- Bloc 2 – Relation client à distance et digitalisation
- Bloc 3 – Relation client et animation de réseaux
Enseignement général :
- Economie, juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
Équivalence ECTS : 120 crédits ECTS
Méthodes mobilisées
Cours théoriques, mises en situation professionnelles, projets individuels et collaboratifs, environnement numérique de travail.
Modalités d’évaluation
- Au cours de l’année : évaluations écrites, évaluations orales, QCM,examens blancs, oraux blancs et oraux d’entrainement.
- Obtention du diplôme : épreuve ponctuelle
- En cas de non-obtention de l’examen, il vous sera possible de conserver certains résultats validés
-
Admission
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans à la conclusion du contrat – accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé ou en contrat de professionnalisation
- Être titulaire d’un bac général, bac technologique, bac pro ou Titre RNCP de niveau 4
Modalités d’accès
- Sélection sur dossier, tests de positionnement, entretien individuel
- Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance
-
Débouchés
Métiers visés
Prospecteur, promoteur/animateur des ventes, animateur réseau, vendeur, conseiller – chargé de clientèle, ingénieur commercial, courtier – négociant…
Poursuite d’études
Le BTS NDRC permet de poursuivre en :
– Licence Générale Commerce vente marketing
– Licence Générale Commerce international
– Licence Générale Gestion des organisations
– Bachelor communication digitale
– École de commerce
Une insertion professionnelle est également possible.
Objectifs de la formation
Une fois diplômé, vous serez un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance) et dans toute sa complexité.
Vous serez capable de :
– Gérer la relation client et la négociation vente : cibler et prospecter, négocier et accompagner le client, exploiter et mutualiser l’information commerciale
– Gérer la relation client à distance et la digitalisation : animer la relation client digitale, développer la relation client e-commerce
– Gérer la relation client et animer les réseaux : implanter et promouvoir l’offre, développer et piloter un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe
Open Badge COMMERCE INTERNATIONAL possible
Date de rentrée
Septembre
Niveau de sortie : Bac+2 – niveau 5 (anciennement III)
BTS Négociation et digitalisation de la relation client – Fiche RNCP 38368 – Code NSF 312 – Enregistré au RNCP le 11/12/2023 – Délivré par le MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE
Contact Campus Montsouris : s.bretoneiche@campusmontsouris.fr
Programme
Enseignement professionnel :
- Bloc 1 – Relation client et négociation vente
- Bloc 2 – Relation client à distance et digitalisation
- Bloc 3 – Relation client et animation de réseaux
Enseignement général :
- Economie, juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
Équivalence ECTS : 120 crédits ECTS
Méthodes mobilisées
Cours théoriques, mises en situation professionnelles, projets individuels et collaboratifs, environnement numérique de travail.
Modalités d’évaluation
- Au cours de l’année : évaluations écrites, évaluations orales, QCM,examens blancs, oraux blancs et oraux d’entrainement.
- Obtention du diplôme : épreuve ponctuelle
- En cas de non-obtention de l’examen, il vous sera possible de conserver certains résultats validés
Pré-requis
- Avoir moins de 30 ans à la conclusion du contrat – accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé ou en contrat de professionnalisation
- Être titulaire d’un bac général, bac technologique, bac pro ou Titre RNCP de niveau 4
Modalités d’accès
- Sélection sur dossier, tests de positionnement, entretien individuel
- Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance
Métiers visés
Prospecteur, promoteur/animateur des ventes, animateur réseau, vendeur, conseiller – chargé de clientèle, ingénieur commercial, courtier – négociant…
Poursuite d’études
Le BTS NDRC permet de poursuivre en :
– Licence Générale Commerce vente marketing
– Licence Générale Commerce international
– Licence Générale Gestion des organisations
– Bachelor communication digitale
– École de commerce
Une insertion professionnelle est également possible.